L'association

Les Férus de l’histoire

Notre petite histoire

Oyez, oyez bonnes gens et bienvenue dans notre humble demeure ! 

On aime attaquer fort chez les Férus, afin de vous montrer que nous sommes de braves hommes et femmes de confiance, loyaux et courtois, festifs et productifs nous vous contons cette petite anecdote … Car en effet,  tout commence ce fameux soir de taverne. “ Ah ,Ah, riez, riez ! Encore une histoire de boire me direz-vous. Mais écoutez plutôt ceci..”

Deux bons hommes passionnés d’Histoire et de médiévales discutoyaient autour d’un bon hypocras. Là, assis derrière le comptoir, ils sirotaient leurs bons breuvages et faisaient bonne conversation quant à leurs futurs projets.

“ Remets-en une Jeannot  ! “ 

A la lueur des bougies et aux sons de leurs fous rires, les compères ne s’arrêtaient plus.  Lorsqu’enfin, à une heure plus que tardive, les esprits s’étaignaient brusquement. L’Association des Férus de l’Histoire allait voir le jour ! Puisqu’il était déjà l’heure de prendre un café et de retourner aux champs.

Mais au fait, qui sommes-nous ?

Et bien, il nous tenait à cœur de vous faire partager avant tout notre passion pour l’Histoire et de vous transmettre notre joie de festoyer.  Pour cela, nous avons choisi d’organiser nous même de belles FETES MEDIEVALES dans le Genevois et qui sait, peut-être un jour au-delà de nos contrées !

L’Histoire, c’est vaste, quelle période allons-nous vous faire découvrir ?

En effet, si l’on reprend  le contexte historique et notre volonté de vous faire découvrir les pépites de l’Histoire de Genève, nous nous sommes concentrés sur la période du XIIe au XVe siècles durant les guerres de Bourgogne, une période très riche et houleuse qui nous permet de diversifier nos thèmes et d’alimenter généreusement nos fêtes.

Et sinon, quelles choses folles faisons-nous ?

Bien évidemment, lorsque nous sommes en mesure de les mettre en place et selon les agendas, nous organisons aussi des BANQUETS MEDIEVAUX.

Nos objectifs

Afin de nous démarquer et d’avoir notre propre identité , nous nous sommes fixés plusieurs objectifs précis qui sont les suivants.

picto-historique

Fidèles à l’historicité

Comme vous l’aurez compris, nous souhaitons rester fidèles à l’historicité. Volontairement mise en avant dans le choix de notre nom d’association, c’est avant tout l’Histoire qui nous fait vibrer. Apprendre nous fait mûrir comme du bon vin !

picto-historique

Le partage et la découverte

 A travers nos fêtes médiévales, nous espérons vous donner un maximum de moments uniques, de belles rencontres et d’émotions. Par les temps qui courent toujours, et tout comme à l’époque, les plaisirs simples de la vie, se divertir, sourire, danser, restent les moteurs de notre existence.

picto-historique

Accessible à tous

Nous voulons aussi toucher un large public de la naissance à passés 99 ans, avec une sensibilité pour les plus jeunes, qui sont notre avenir.

picto-historique

Être un partenaire fiable

Afin de nous permettre tous ces projets fous, nous désirons nous entourer des meilleurs. Nous souhaitons plus que tout une collaboration solide, durable, et sereine avec tous nos partenaires. Ils seront toujours mis à l’honneur au sein de nos fêtes, sans eux, rien ne serait possible.